Indications
Cette correction, immédiate, est cependant temporaire. Elle peut être renouvelée à la demande.
Il s’agit d’un acte peu invasif, peu douloureux, n’entrainant pas de période d’éviction sociale.
Cet acte n’est pas pris en charge par l’assurance maladie.
Ces injections doivent être réalisées avec précaution pour garantir un résultat naturel, avec une injection ciblée de la portion centrale des lèvres. Les crêtes philtrales et l’arc de cupidon peuvent également être redessinés.
De plus l’injection d’acide hyaluronique améliore l’hydratation de la muqueuse des lèvres du fait de ses propriétés hydrophiles.
Cet acte n’est pas pris en charge par l’assurance maladie.
nécessaires.
Les accidents et actes chirurgicaux peuvent créer des asymétries de volume au niveau de la face. En cas de paralysie faciale, la fonte musculaire est responsable d’une diminution de volume au niveau des lèvres et des angles mandibulaires notamment.
L’injection d’acide hyaluronique peut permettre d’améliorer la symétrie du visage en restaurant ces volumes.
L’injection d’acide hyaluronique peut être réalisée en préalable d’une injection de tissus adipeux (actes pris en charge) qui permettra de restaurer les volumes sur le long terme, afin d’en déterminer les effet et les volumes nécéssaires.
Cet acte n’est pas pris en charge par l’assurance maladie.
Votre parcours en détail
- Douleur à l’injection.
- Rougeur, œdèmes, démangeaisons, ecchymose aux points d’injection.
- Infection cutanée (réactivation herpès notamment)
- Coloration bleutée de la peau en cas d’injection superficielle (Effet Tyndall).
- Allergie.
- Nodules et granulomes (surtout en cas de terrain auto immun développé).
- Nécroses cutanées en cas d’injection intravasculaire ou de compression.
- Cécité monoculaire: seuls quelques cas ont été décrits en cas d’injection dans l’artère faciale. Les risques de cette complications sont grandement diminués par le recours à un praticien maitrisant parfaitement l’anatomie de la face.
Attention! Les injections d’acide hyaluronique peuvent entrainer des complications graves, votre praticien doit toujours vous avoir informé au préalable de ces risques, savoir les gérer et vous présenter la référence des produits injectés. De nombreux “fake injector” propose des injections à bas prix, sans avoir reçu de formation suffisante. Protégez vous!
Pour plus d’information, consulter la fiche d’information de la société française de chirurgie plastique esthétique et reconstructrice